Sol & Agrifood

Dans le cadre du Plan Maroc Vert, notamment dans le volet développement des exportations agroalimentaires, les professionnels du secteur oléicole, via l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), se donneront rendez-vous, pour une cinquième fois, au Salon «Sol & Agrifood», et ce du 15 au 18 avril 2018, dans la ville italienne de Vérone.

Le salon agricole connaîtra la participation d’environ 291 exposants issus d’une cinquantaine de pays et l’afflux de plus de 56.000 visiteurs dont 14.000 internationaux. Le pavillon marocain qui s’étalera sur une superficie de 130 m2, avec un espace de dégustation pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.

La délégation marocaine prenant part à ce rendez-vous des professionnels de l’huile d’olive comptera des représentants de l’interprofession, ainsi que des acteurs privés, principalement du secteur oléicole, qui vont présenter la qualité et l’authenticité de l’huile d’olive marocaine. Une série de rencontres B to B est aussi au programme, en marge du salon, entre les opérateurs marocains et les principaux clients et donneurs d’ordre italiens et internationaux.

BIOFACH into organic 2018

Le Maroc participera à la prochaine édition du Salon international “BIOFACH”, qui aura lieu du 14 au 17 Février 2018 à Nuremberg en Allemagne, une plateforme privilégiée de choix pour les opérateurs marocains des produits biologiques et les professionnels de la production biologique en Europe.

 Le pavillon marocain qui s’étale sur une superficie de 179 m² abritera 16 entreprises exportatrices dans le secteur agroalimentaire biologique pour faire découvrir aux visiteurs la qualité et la diversité du produit marocain notamment l’huile d’argan, l’huile d’olive, les  produits de la rose, l’huile de figue de barbarie et les plantes aromatiques  et médicinales…

Cet évènement permettra également d’instaurer une plate-forme d’échange à travers un programme intensif de rencontres B to B programmées entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre allemands et européens.

FRUIT LOGISTICA 2018

Le Maroc prendra part à la 26ème édition du salon « FRUIT LOGISTICA» qui aura lieu, du 07 au 09 février 2018 à Berlin – Allemagne.

Cette participation, organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, permettra aux exportateurs marocains, en plus des opportunités commerciales qu’elle offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des fruits et légumes.

D’une superficie de 1032 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, avocats, pommes, grenadine, etc…).

Dans ce cadre, une importante délégation composée d’une quarantaine de producteurs – exportateurs ainsi que d’associations professionnelles, feront le déplacement à Berlin afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais.

La Semaine Verte de Berlin

L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, organise pour la 5ème année consécutive la participation du Maroc à la Semaine Verte Internationale de Berlin, qui se déroulera cette année du 19 au 28 Janvier 2018.

Ce salon, qui regroupe plus de 1600 exposants représentant une soixantaine de pays, et draine près de 400 000 visiteurs, est considéré comme le plus grand salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture, et l’horticulture.

A cette occasion, le Maroc participera avec plus d’une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique, accompagnés d’une importante délégation, pour exposer la qualité et la diversité de ses produits, notamment les produits de terroir (l’huile d’argan, l’huile d’olive, le safran, les dattes, le couscous, les câpres, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus, les figues séchées, etc…)

PARTICIPATION DU MAROC AU SALON ANUGA

Le Maroc prendra part à la 34ème édition du salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire « ANUGA » qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 7 au 11 Octobre 2017 qui est considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde.

Le pavillon marocain qui sera aménagé sur une superficie de 1177 m² réparti sur 3 pavillons abritera près de 80 sociétés exportatrices qui mettront en avant la qualité et la diversité des produits marocains à savoir, entres autres, les huiles d’olive et de table, les olives et câpres, les couscous et pates, la conserve de poisson, les thés, les jus, la biscuiterie et chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits et légumes surgelés, le poisson surgelé, etc…

Durant toute la durée du salon, une animation culinaire, sera mise en place afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine

PARTICIPATION DU MAROC AU SALON ANUGA

Le Maroc prendra part à la 34ème édition du salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire « ANUGA » qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 7 au 11 Octobre 2017 qui est considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde.

Le pavillon marocain qui sera aménagé sur une superficie de 1177 m² réparti sur 3 pavillons abritera près de 80 sociétés exportatrices qui mettront en avant la qualité et la diversité des produits marocains à savoir, entres autres, les huiles d’olive et de table, les olives et câpres, les couscous et pates, la conserve de poisson, les thés, les jus, la biscuiterie et chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits et légumes surgelés, le poisson surgelé, etc…

Durant toute la durée du salon, une animation culinaire, sera mise en place afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine.

4 ÈME PARTICIPATION DU MAROC AU SALON WOLRD FOOD MOSCOW EN RUSSIE DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2017

4 ÈME PARTICIPATION DU MAROC AU SALON WOLRD FOOD MOSCOW EN RUSSIE DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2017

Le Maroc participe cette année, pour la quatrième année consécutive au salon World Food Moscow, du 11 au 14 Septembre 2017 à Moscou en Russie. Ce salon est considéré comme l’un des plus importants salons internationaux dédiés au secteur des fruits et légumes frais et des produits de la mer. Cet évènement de renom est un lieu de rencontre par excellence pour les professionnels du secteur en Russie et au monde. En effet, plus de 1433 exposants représentant 65 pays prennent part à cet événement qui draine plus de 30.000 visiteurs constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs et de grossistes.

D’une superficie de 411 m², le pavillon marocain mettra en avant la diversité de l’offre exportable marocaine à travers la participation d’une trentaine d’entreprises qui exposeront une panoplie de produits regroupant des agrumes, des fruits et légumes frais, et des produits de la mer.

Participation du Maroc au salon SEAFEX 2017 à Dubai

Le Maroc participe pour la troisième fois consécutive au Salon “SEAFEX”, qui aura lieu du 18 au 20 Septembre 2017 à Dubaï, plateforme de choix pour les opérateurs du secteur halieutique au niveau du Moyen Orient.Avec un pavillon qui s’étale sur une superficie de 108 m², le Maroc sera présent avec une dizaine d’entreprises exportatrices qui représentent les filières de la congélation et de la conserve.Les produits de la mer marocains seront exposés sous l’étendard ‘’Moroccan Seafood’’, une signature commune, visant notamment à améliorer le positionnement des produits de la mer marocains sur cette région.

SUMMER FANCY FOOD SHOW

Le Maroc participe cette année à la 63ème Edition du Summer Fancy Food Show qui se tiendra du 25 au 27 Juin 2017 à New York aux Etats Unis.

Ce salon est considéré comme étant un des plus grands évènements dédiés aux produits agro-alimentaires en Amérique du nord, constituant ainsi une occasion importante pour nouer de nouveaux partenariats, et réaliser des contacts d’affaires avec les opérateurs de la région. En effet, plus de 2400 exposants de 80 pays participent à cet évènement, qui connait une affluence importante qui avoisine les 25000 visiteurs.

A cette occasion, le pavillon marocain sera aménagé sur une superficie de 167 m² et verra la participation de 14 sociétés marocaines, représentant une palette diversifiée de produits, à savoir l’huile d’olive, les conserves d’olive, les conserves de poissons, les sauces et condiments, le couscous, les pâtes alimentaires, ainsi que l’huile d’argan et les produits de terroirs.

SIAL CHINA – SHANGHAI-

Le Maroc participe pour la sixième fois au Salon Mondial de l’Alimentation ‘‘ SIAL CHINA’’ qui se tiendra du 17 au 19 Mai 2017 au Centre des Expositions de Shanghai en Chine.

Le pavillon marocain qui sera aménagé sur une superficie de 144 m², abritera une dizaine d’entreprises et mettra en valeur les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité de l’offre Maroc à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agroalimentaires (Conserves d’olives, plantes aromatiques et médicinales, condiments, conserves de poissons, confiserie, couscous et pâtes, etc…).

Participation au SIAL Canada à Toronto du 02 au 04 mai

Considéré comme le plus grand salon de l’innovation agroalimentaire au Canada, le SIAL Toronto se démarque par son offre diversifiée en produits internationaux.

D’une superficie de 200 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers la présence d’une douzaine de sociétés qui exposeront une palette diversifiée de produits.

Participation du Maroc à la 25ème édition du SEG Bruxelles

Le Maroc prendra part à la 25ème édition du Salon Seafood Expo Global qui se tiendra du 25 au 27 avril 2017 à Bruxelles avec une délégation qui sera composée d’une trentaine d’entreprises, des d’établissements publics et des associations professionnelles.

SOL & AGRIFOOD – VERONE

Le Maroc participe pour la quatrième fois par le biais de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), au Salon ’’Sol & Agrifood’’ qui se tiendra du 9 au 12 Avril 2017 à Vérone en Italie. La délégation marocaine prenant part à ce grand rendez-vous des professionnels de l’huile d’olive comptera des représentants de l’interprofession ainsi que des acteurs privés principalement du secteur oléicole qui vont présenter la qualité et l’authenticité de l’huile d’olive marocaine.

Le pavillon marocain qui s’étale sur une superficie de 156 m² accueillera des entreprises marocaines et comportera également, une offre collective d’huile d’olive extra vierge, ainsi qu’un espace de dégustation animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive vierge. En marge de ce salon, une série de rencontres B to B est programmée entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre italiens et internationaux.

Seafood North America- Boston

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Plan Halieutis », notamment dans son volet de développement des exportations des produits de la mer, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, organise la participation du Maroc au salon SENA qui se tiendra du 19 au 21 Mars 2017 à Boston.

Gulfood Dubai

Gulfood est la passerelle vers les nouvelles entreprises des marchés déjà établis, ainsi que vers des marchés émergents et en évolution. C’est un lieu de rencontre de plus de 5 000 fournisseurs locaux, régionaux et internationaux, provenant des 5 continents.

La Semaine Verte Internationale de Berlin

Le Maroc participera à la 82ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin qui aura lieu du 20 au 29 Janvier 2017 en Allemagne. Cette messe dédiée à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture, réunit annuellement près de 1 600 exposants représentant plus d’une soixantaine de pays et accueille plus de 400000 visiteurs. Le Maroc sera présent avec une vingtaine de coopératives qui présenteront aux visiteurs grand public une large palette des produits du terroir

Portugal AGRO

PortugalAgro qui se tiendra à Lisbonne du 28 au 31 octobre 2016, abritera le pavillon Marocain avec une offre collective représentant l’offre exportable marocaine. Pour cette participation, le Maroc est le pays à l’honneur de cette édition

SIAL PARIS 2016

Le « SIAL PARIS » est considéré comme le plus grand salon professionnel dédié aux produits agro-alimentaires en France, avec plus de 160 000 visiteurs professionnels, et environ 6300 exposants représentant plus de 100pays

Fancy Food Show

Depuis 1995, le Fancy Food Show est l’un des plus grands carrefours d’affaires du continent américain, leader sur la côte Est américaine. Il a attire annuellement plus de 25.000 visiteurs professionnels et plus de 2.500 exposants en provenance de 80 pays.

SEAFEX Dubaï

SEAFEX est le salon des produits de la mer pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Il est l’un des rares salons des produits de la mer au niveau de la région.  C’est une plateforme de choix pour les opérateurs du secteur des produits de la mer ce qui  représente une opportunité idéale pour atteindre les marchés limitrophes de la région au Moyen-Orient et du Golfe. Ce Salon attire plus de 100 exposants venant de 30 pas et draine plus de 13.000 visiteurs professionnels constitués principalement d’importateurs, distributeurs, restaurateurs, hôteliers de la Région.

BIOFACH

Le BIOFACH  porte sur une superficie de près de 70 000 m2  et attire  plus de 2000 exposants. Il constitue une plateforme privilégiée offrant aux opérateurs marocains des produits biologiques un accès direct à des acheteurs qualifiés à l’échelle régionale et internationale.

Avec environ 50 000 visiteurs en provenance de 150  pays, le BIOFACH confirme sa position de leader incontournable dans le secteur agroalimentaire biologique.

FOOD and Hotel ASIA SINGAPOUR

Le salon (FHA)  est l’un des salons de la zone Asie Pacifique qui rassemble le plus d’acteurs internationaux et d’acheteurs locaux. Il met en vedette une vaste sélection de produits et de fournitures pour les secteurs de l’alimentation et des boissons. Etant l’un des plus grands salons alimentaires à l’échelle international, le FHA attire près de 3000 exposants venant de 65 pays et draine plus de 63.000 visiteurs professionnels, ce qui place ce salon comme un rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie alimentaire et de l’hospitalité.

Salon International de l’Alimentation : SIAL – Shanghai

Le SIAL CHINA est considéré comme étant le plus important point de rencontre asiatique par les principaux acteurs de l’industrie alimentaire et des boissons. Pour cette édition, le salon compte attirer plus de 66 000 visiteurs professionnels et environ 2900 exposants représentant 65 pays sur une superficie totale d’exposition de 126 000 m². Ce Salon offre aux professionnels de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire l’opportunité de promouvoir leur visibilité internationale afin d’établir des contacts et de prendre connaissance des dernières tendances.

Gulf food à Dubai

Dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies « Plan Maroc Vert » et « Plan Halieutis », notamment dans leur volet de développement des exportations agroalimentaires, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, organise la participation du Maroc au salon GULFOOD qui se tiendra du 21 au 25 Février 2016 à Dubaï. Une importante délégation composée de plus d’une quarantaine d’entreprises marocaines fera le déplacement à Dubaï afin de présenter et promouvoirl’offre marocaine du secteur de l’agro-alimentaire. Le salon GULFOOD est considéré, aujourd’hui, parmi les salons leaders du secteur de l’alimentation et des boissons, constituant ainsi, un lieu privilégié de rencontres avec les acheteurs de l’industrie agroalimentaire. Plus de 5000 exposants représentant environ 120 pays, et plus de 84 000 visiteurs en provenance de plusieurs pays. D’une superficie de 384 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agro-alimentaires (huile d’olive, conserves d’olive, condiments, conserves de poisson, couscous et pâtes, épices et plantes aromatiques, thé, sucre, confiserie et chocolat, jus de fruits, fromage, charcuterie etc…). La participation marocaine à cette manifestation s’est ainsi fixée pour objectifs de :

  • Promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agro-alimentaire marocains ;
  • Communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international ;
  • Saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés ;
  • Mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre des« Plan Maroc Vert » et « Plan Halieutis ». Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de valorisation et de labellisation des produits agricoles et maritime déployés dans le cadre de ces stratégies. Les Émirats Arabes Unis (E.A.U) constituent une grande plateforme de commerce des produits agroalimentaires dans la région du Golfe. Caractérisé par une forte demande interne, ce marché est considéré également comme un véritable hub de réexportation pour les marchés dela région.

Participation au salon Fruit Logistica

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Plan Maroc Vert », notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, organisera la 15ème participation du Maroc au salon Fruit Logistica qui se tiendra du 03 au 05 Février 2016 à Berlin. Une importante délégation marocaine composée de plus d’une quarantaine de producteurs exportateurs ainsi que d’associations professionnelles feront le déplacement à Berlin afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais

Le Maroc participe au Salon BIOFACH 2016

Le Maroc prendra part au salon international des produits biologiques « Biofach into organic 2016 » qui se tient du 10 au 13 Février 2016 à Nuremberg en Allemagne.

Le Maroc participe au Salon BIOFACH 2016 à Nuremberg en AllemagneConsidéré comme l’un des plus grands rendez-vous annuels des professionnels du secteur de la production biologique en Europe, ce salon constitue une plateforme privilégiée pour faire connaitre le Maroc comme pays producteur et exportateur des produits biologiques.

L’objectif à travers la participation du Royaume à cette manifestation est de renforcer la notoriété de l’offre marocaine en produits biologiques sur le marché allemand et européen, ainsi que de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

La participation marocaine est encadrée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), en partenariat avec l’Association marocaine de la filière des productions biologiques (AMABIO).

L’EACCE a ainsi aménagé un pavillon d’une superficie totale de 178 m2 pour accompagner 13 entreprises marocaines. Objectif : offrir aux visiteurs un large panel de produits Bio, notamment les agrumes, les légumes, les produits de la rose, les huiles essentielles, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, le safran, la spiruline, les amandes et le couscous, ainsi qu’une variété de plantes aromatiques et médicinales qui présentent un grand intérêt pour le marché européen et pour lesquelles le Maroc présente une variété d’une richesse rare.

Cet événement permettra également d’instaurer une plate-forme d’échange à travers un programme intensif de rencontres B to B programmées entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre allemand et européens.

Biofach est considéré comme l’un des plus grands rendez-vous annuels des professionnels du secteur de la production biologique en Europe. Il reçoit environ 50.000 visiteurs en provenance de 150 pays.