L’offre marocaine au salon SIAL du 21 au 25 Octobre 2018 à Paris, France

L’offre marocaine au salon SIAL du 21 au 25 Octobre 2018 à Paris, France

Le Maroc prendra part au salon international de l’alimentation et de l’agroalimentaire « SIAL 2018 » qui se tiendra à Paris du 21 au 25 Octobre 2018.
Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, le SIAL attire près de 7200 exposants venus de plus de 105 pays et draine environ 160 000 visiteurs professionnels.

La participation du Maroc à cet évènement est organisé par L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations EACCE, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du développement rural, et des Eaux et Forêts. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des stratégies sectorielles : pour l’agriculture, par le plan « Maroc Vert », pour le secteur halieutique, par le plan « Halieutis ». Il s’agit ainsi d’accompagner le développement et la compétitivité à l’export de ces deux secteurs.

Véritable vitrine des produits alimentaires, le SIAL permet au Maroc de renforcer son positionnement sur le marché international, notament europeéen. Le Maroc peut ainsi communiquer sur la diversité et la qualité des produits présentés, et mettre en relief leurs avantages concurrentiels.

Le pavillon marocain abritera plus de 80 entreprises exportatrices marocaines, avec une large gamme de produits reflétant la grande diversité et le dynamisme du secteur agroalimentaire marocain, notamment les huiles d’olives, les huiles de table, les olives de table, les conserves de câpres, les couscous, les pâtes, les confiseries, les sauces et condiments, les conserves de poisson, et le poisson surgelé.

Accès rapides

  • Publications

    Découvrez toutes nos publications

  • Actualités

    Découvrez toutes nos Actualités

  • Reglementation

    Découvrez la réglementation en vigueur...

  • Food From Morocco

    FOOD FROM MOROCCO est l’annuaire...

  • Agrostat

    Suivez l’évolution des exportations alimentaires

Morocco Foodex en vidéo