Une délégation du B.L.E., Office Fédéral Allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, a été accueillie par l’EACCE entre le 05 et le 07/04/2017.

Une délégation du B.L.E., Office Fédéral Allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, a été accueillie par l’EACCE entre le 05 et le 07/04/2017.

Entre le 05 et le 07/04/2017, une délégation du B.L.E., Office Fédéral Allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, a été accueillie par l’EACCE.
Cette délégation, constituée du Président Directeur Général, et de la Chef de Division des contrôles de la qualité des fruits et légumes et suivi de la commercialisation des fruits et légumes frais importés sur le marché Allemand, a été accueillie par le Directeur Général de l’EACCE, et le Directeur Technique qui l’ont accompagnée durant toutes les étapes de la mission.

Sans titre

Cette mission a été organisée dans le cadre des échanges de visite de coopération, entre l’EACCE et le B.L.E, en vertu de la convention établie entre ces deux organismes. La présente mission, a été essentiellement organisée autour de la production et l’exportation des fruits rouges, et s’est déroulée dans la région de LARACHE et de MOULAY BOUSSELHAM.

Sans titre1

Le premier jour, la délégation a rencontré les représentants de l’Association des Conditionneurs Exportateurs de fruits rouges(AMCEF) et ceux de l’Association des producteurs des fruits rouges (AMPFR) , et a ensuite visité des grands projets de fermes de myrtilles, de framboise, une unité de conditionnement de myrtilles. Lors de ces rencontres et visites, la délégation a pu s’informer sur les réalisations et retombées du Plan Maroc vert dans ce secteur émergent, ainsi que les prévisions de sa croissance prometteuses. La délégation a pu relever le bon niveau des certifications et maîtrises dont jouit le secteur, pour tous ses maillons, allant de la production primaire jusqu’à la livraison au consommateur. Posture lui permettant d’accéder aux plus exigeants des marchés de l’exportation.

Sans titre3

Pendant le deuxième jour,  la délégation a visité un grand opérateur de production, de conditionnement et d’exportation de plantes aromatiques et condimentaires à l’état frais, qui envoie sur tous les marchés de L’UE et est en train de faire des tests sur l’Amérique du Nord et pays de golfe. La visite a concerné aussi bien les fermes de ses productions que les infrastructures de conditionnement.

Sans titre 012

Au terme de sa visite, la délégation Allemande reconnaît l’essor considérable du secteur des fruits rouges, et ses retombées socioéconomiques dans la région et au-delà. Elle a aussi été impressionnée par l’élan des réalisations de l’entreprise de production et exportation des plantes aromatiques à l’état frais. Et La délégation n’ a pas manqué aussi de féliciter les autorités publiques en charge du secteur qui ont permis la réussite de l’attractivité et l’implication des investisseurs étrangers, de diverses nationalités, dans les projets visités.

Accès rapides

  • Publications

    Découvrez toutes nos publications

  • Actualités

    Découvrez toutes nos Actualités

  • Reglementation

    Découvrez la réglementation en vigueur...

  • Food From Morocco

    Portail officiel de promotion des...

  • Agrostat

    Suivez l’évolution des exportations alimentaires

l'eacce en vidéo