L’huile d’olive marocaine au rendez-vous du Salon «Sol & Agrifood»

L’huile d’olive marocaine au rendez-vous du Salon «Sol & Agrifood»

Dans le cadre du Plan Maroc Vert, notamment à travers le volet relatif au développement des exportations agroalimentaires, les professionnels du secteur oléicole se donnent rendez-vous pour la cinquième fois consécutive au Salon «Sol & Agrifood», et ce du 15 au 18 avril 2018, dans la ville italienne de Vérone.

Organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), établissement public sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, ce salon oléicole voit la participation d’environ 291 exposants issus d’une cinquantaine de pays, et connait l’afflux de plus de 56.000 visiteurs dont près de 14.000 internationaux. Le pavillon marocain s’étalera sur une superficie de 130 m2, avec un espace de dégustation pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.

La délégation marocaine prenant part à ce rendez-vous des professionnels de l’huile d’olive compte des représentants de l’interprofession, ainsi que des acteurs privés, principalement du secteur oléicole, qui viennent présenter la qualité et l’authenticité de l’huile d’olive marocaine. Une série de rencontres B to B est également au programme, en marge du salon, entre les opérateurs marocains et les principaux clients et donneurs d’ordre italiens et internationaux.

Accès rapides

  • Publications

    Découvrez toutes nos publications

  • Actualités

    Découvrez toutes nos Actualités

  • Reglementation

    Découvrez la réglementation en vigueur...

  • Food From Morocco

    FOOD FROM MOROCCO est l’annuaire...

  • Agrostat

    Suivez l’évolution des exportations alimentaires

Morocco Foodex en vidéo